Blog de booksalon

3 façons simples d'augmenter les ventes

Rédigé par Joel Castren | Sep 21, 2022 9:08:17 AM
CHEZ BOOK SALON, NOTRE OBJECTIF EST DE VOUS AIDER, VOUS ET VOTRE ENTREPRISE, À RÉUSSIR. NOUS AVONS DONC RÉDIGÉ CET ARTICLE POUR VOUS AIDER À AMÉLIORER VOS VENTES ET À TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS RELATIONS AVEC VOTRE CLIENTÈLE.

 

Il est vrai que « l'art de vendre » a un côté mystérieux. Avec divers films et émissions de télévision bien connus (par exemple, « Le Loup de Wall Street » et l'émission américaine « The Apprentice »), l'idée s'est répandue que la capacité de vendre est innée ou qu'il faut des années pour la développer...

Chez Book Salon, nous pensons tout le contraire.

Pour nous, bien vendre, c'est aussi simple que de comprendre qui est votre client·e, ce dont il/elle a vraiment besoin, et d'expliquer avec assurance pourquoi vous êtes la meilleure personne pour l'aider.

Évidemment, certaines choses sont plus faciles à dire qu'à faire. Voici donc nos 3 conseils pour permettre votre réussite commerciale.

 

      1) OUBLIEZ LA VENTE

N'oubliez pas tout de la vente, mais essayez de ne pas penser uniquement à cela, du moins lorsque vous entamez une conversation avec votre client·e. Écoutez-le/la et montrez-lui votre expérience, expliquez-lui comment vous pouvez l'aider et comment vous avez aidé d'autres personnes dans des situations similaires par le passé.

Conseil : parlez à votre client·e en utilisant son prénom et essayez de vous souvenir de petits détails le/la concernant pour mieux adapter son expérience client. Dans le cas d'un·e client·e régulier·ère, il est important de se souvenir de ce dont vous avez parlé la dernière fois, car cela lui permettra de se sentir spécial·e.

 

2) CONCENTREZ-VOUS SUR LES BESOINS DE VOTRE CLIENT·E

Posez des questions précises et soyez sincèrement intéressé·e par votre client·e et sa situation. Veillez à laisser votre client·e s'exprimer davantage à ce stade et à comprendre ses besoins avant de lui proposer des solutions.

Conseil : lorsque vous comprenez mieux le problème d'un·e client·e, vous pouvez lui proposer la meilleure solution possible. Par exemple, si un·e client·e vous explique qu'il/elle a la peau très sèche, vous pouvez lui poser des questions plus précises sur ses routines de soins, comme les moments où sa peau est particulièrement sèche et ce qui pourrait en être la cause.

 

    3) PROPOSEZ UNE SOLUTION

Reformulez le problème à votre client·e afin qu'il/elle se sente écouté·e. Proposez-lui ensuite une solution et justifiez ce que vous proposez si vous pensez que cela est nécessaire. Veillez à suggérer des mesures d'accompagnement sans en faire trop. Proposez le prochain rendez-vous ou réservez un traitement.

Conseil : présentez votre produit ou votre solution en vous basant sur ce que votre client·e vous a dit. Expliquez comment et quand le produit doit être utilisé. Par exemple, « Voici un excellent masque pour les peaux sèches. Il vous conviendra parfaitement, surtout en hiver, car vous avez la peau plutôt sèche en surface. Ce masque doit être utilisé une fois par semaine après une exfoliation. En plus, il est actuellement en promotion ». Montrez à votre client·e les produits que vous utilisez pendant que vous le/la conseillez ou lui faites un soin. Si vous trouvez cela plus facile, vous pouvez noter les produits que vous recommandez à votre client·e.

 

Vous pouvez enregistrer les produits utilisés et recommandés de votre client·e dans le système Book Salon, ainsi que d'autres commentaires sur sa visite. De cette façon, vous serez bien préparé·e pour ses prochaines visites et cela vous aidera à établir une relation plus forte à long terme. Avec Book Salon, la vente de produits et la gestion des stocks sont traitées de manière transparente au sein du même système.

Vous souhaitez tester Book Salon ?